Le but du jour était d'arriver assez tôt à Sigmaringen pour visiter le château.
Assez rapidement nous nous sommes retrouvés dans une vallée assez étroite avec toujours de la prairie fleurie et le Danube. .
Ensuite le décor s'est rétréci au point que nous avons roulé dans une véritable gorge pendant un bon moment, le terrain était plat, les oiseaux chantaient, le revêtement était excellent; nous étions aux anges. Hélas toutes les bonnes choses ont une fin et il a fallu payer cash pour s'extraire de la gorge. Nous avons commencé à avoir des montées, puis des "côtelettes" et enfin de bonnes côtes en terre. La dernière avant l'arrivée valait toutes celles que nous avions eues.
Nous avons mis le turbo malgré tout pour arriver à temps et visiter le château.
Arrivés à 14h, nous étions à 15h au château. Superbe édifice, avec plusieurs niveaux de réalisation du XI au XX. Très célèbre en Allemagne car c'est le berceau des Hohenzollern mais aussi pour nous Francais puisque tout le gouvernement de Vichy y a été installé par les Allemands en 1944. Il y avait une colonie française de plus de 1000 personnes.
En dehors de cet aspect, c'est un château d'une extrême richesse: marbre, mobilier, plafond à caisson, peintures, tapisseries, collection d'armes.
Nous avons été très surpris du nombre de mots français utilisés par le guide dans sa présentation: boudoir, bel étage (1 étage du château), gobelin pour désigner n'importe quelle tapisserie.
Hélas, les photos à l'intérieur étaient interdites.
Quelques photos du château dans la zone autorisée.
Une des plus importantes collection d'armes d'Europe
Les chiffres du jour:
59 km; +655; -777
Hébergement: Hotel Eichamt



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire