Lorsque nous avons préparé notre périple, nous avons manqué d'un certain nombre d'informations . Le but de ce blog est d'essayer de combler ce manque en proposant les éléments qui nous ont fait défaut et bien d'autres. Nous avons divisé le parcours en 22 étapes. Nous avons intercalé des étapes de pause touristique dans les villes qui nous paraissaient les plus intéressantes. Cela nous a fait une journée de repos vélo par semaine.
Nos étapes sont de longueurs variables de 40 à 97 km, en fonction de l'intérêt touristique de la région traversée.
22 étapes donc avec pour chacune d'entre elles, un commentaire, des photos, les chiffres du jour, le tracé et le profil du parcours.
Pour le retour, nous avons pris le train de Vienne à Linz, puis de Linz à Bâle.
De Bâle nous avons repris nos vélos pour rejoindre Mulhouse où nous avons sauté dans un TER pour Besançon.
Il est important de savoir que sur Internet ou par la SNCF, on ne voit pas tous les trains disponibles sur les réseaux autrichiens et allemands. Il faut donc prendre ses places sur place. Prévoir quand même de les réserver quelques jours à l'avance. La réservation pour les vélos est payante. Chaque vélo doit être "déshabillé" de ses sacoches pour accéder aux trains. Il y a un crochet par vélo. Dans les grandes gares les changements de quai sont assez simples mais dans d'autres c'est plus sportif!!!
Nos étapes sont de longueurs variables de 40 à 97 km, en fonction de l'intérêt touristique de la région traversée.
22 étapes donc avec pour chacune d'entre elles, un commentaire, des photos, les chiffres du jour, le tracé et le profil du parcours.
De Bâle nous avons repris nos vélos pour rejoindre Mulhouse où nous avons sauté dans un TER pour Besançon.
Il est important de savoir que sur Internet ou par la SNCF, on ne voit pas tous les trains disponibles sur les réseaux autrichiens et allemands. Il faut donc prendre ses places sur place. Prévoir quand même de les réserver quelques jours à l'avance. La réservation pour les vélos est payante. Chaque vélo doit être "déshabillé" de ses sacoches pour accéder aux trains. Il y a un crochet par vélo. Dans les grandes gares les changements de quai sont assez simples mais dans d'autres c'est plus sportif!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire