Besançon - îsle sur le Doubs

Notre départ réel s'est fait d'un petit village proche de Besançon où nous avons laissé la voiture chez des cousins; cela nous a imposé un "bonus" d'une vingtaine de km pour trouver le Doubs et le V6 sur le Canal.
Cela nous fait une étape de  93,5 Km d'après le GPS (Endomondo)


*****


Beau temps sur l'ensemble du parcours, soleil et léger vent de face.
Quelques bosses assez ardues.
Nous avons fait 22 km jusqu'à BESANÇON avec un accompagnement de voitures  important. Nous avons d'autant plus apprécié le calme du Doubs et du canal.
La vallée est relativement étroite,  que du vert  et des falaises. 
Nous avons rencontré  les fameux clochers comtois vernissés et d'importants  troupeaux de vaches.
La vallée était en pleine période de foins.
Le Doubs est souvent doublé par un canal  avec écluses pour que les bateaux puissent éviter les chutes.
Nous avons croisé un nombre important de cyclistes qui "migraient" vers la France


La Citadelle à Besançon













*****
Les chiffres du jour:   
93,5 Km; 621 m de dénivelé positif; 579 m de dénivelé négatif.
Exceptionnellement, le parcours en 3 parties




****



****



****

Hébergement du jour: Camping des Lumes à l'Îsle dur le Doubs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire