Pour sortir d'une ville assez grande, nous n'avons pas trop erré. Ce n'est qu'une fois sur notre véloroute que les premières gouttes ont fait leur apparition: négligeable se disait-on de façon optimiste. Il a fallu vite réalisé qu'il fallait mettre la cape. Nous avons eu droit à pratiquement 4 h de pluie sur tous les chemins. Il faut voir l'état des vélos et des passagers, crottés de la tête aux pieds.
Nous avons malgré tout apprécié les bords du Danube que ce soit depuis les levées ou au niveau de l'eau: confirmation, il n'est pas bleu. Par contre il commence à être assez puissant et on y a trouvé quelques barrages-usines.
Vers 12h30 nous avons eu enfin notre premier soleil de la journée et le chemin le plus pourri que l'on ait jamais eu: une occasion unique pour crever. Quelle chance! Tout en entendant tonner au loin, j'ai eu le temps de réparer au sec avant d'arriver quelques km plus loin dans des gorges où se trouve le monastère de Weltenberg: (reconstruit au XVIII sur une base du VI). Il y a de grands bâtiments et surtout une église baroque au possible.
C'est au moment où nous prenions notre collation arrosée d'une bière produite sur place, qu'il y a eu un orage impressionnant qui résonnait dans toutes les gorges. Il a fallu regagner les abris du biergarten.
Après la visite traditionnelle des monuments, nous avons pris un bateau qui nous a tranquillement descendus jusqu'à Kelheim, notre ville étape. Une bien belle petite ville située au confluent du canal du Main et du Danube, impressionnante de propreté et semblant repeinte la veille.
*****
Weltenberg
Kelheim
Les chiffres du jour
46,6 km; +85 m; -135 m
Hébergement: Dormero Hotel


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire