Journée très chaude ce 28 mai; ce fut la chasse à la canette comme au tour de France; hélas nous n'avions pas de porteurs d'eau et il a fallu gérer nous même. Un point positif, il y a des fontaines dans tous les villages et l'eau est fraîche et potable.
Notre camping d'hier se trouvait sur le bord du Rhin et côté Allemand mais nous n'avons fait qu'y dormir, retour en Suisse ce matin pour commencer par une super côte qui vous casse les jambes. "l'avantage de notre faible vitesse" est de pouvoir admirer tranquillement le paysage et le paysage est comme on l'imagine, propre, fleuri avec des maisons typiques et des clôtures étonnantes.
Nous n'avons pas manqué de nous hydrater le plus possible.
Encore beaucoup de vélos aujourd'hui et un pourcentage important à propulsion électrique.
Aujourd'hui dimanche sur les bords du Rhin, c'était barbecue-party un peu partout. Il y a aussi de nombreux baigneurs dans le Rhin; à première vue, celui-ci semble propre.
Une précision sur les côtes, on est bien sur les bords du Rhin mais il n'y a pas toujours possibilité d'avoir des routes sur le bord, aussi il faut sortir de la vallée et là, il faut monter. Les pistes sont en général de très bonne qualité mais nous avons eu droit à quelques passages caillouteux assez sérieux en forêt.
Mais à l'arrivée, c'est l’apothéose avec les chutes du Rhin, une merveille. Un détail important; on ne peut s'approcher des chutes avec le vélo, il faut donc "l'abandonner" pour la durée de la visite si l'on reste rive gauche. Nous avons choisi de rejoindre notre hôtel de l'autre côté et de voir les chutes de la rive droite.
Un peu avant le 40 km, une côte énorme!
***
Les chiffres du jour:
62,5 km; + 649 m dénivelé; -564 m dénivelé


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire